Tesla va accepter les paiements en dogecoin sur les produits dérivés

Tesla va accepter les paiements en dogecoin sur les produits dérivés

Le constructeur de voitures électriques Tesla, Inc. (TSLA) a commencé à accepter la cryptomonnaie Dogecoin (DOGE) pour certaines marchandises sur son site Web. Le PDG de la société, Elon Musk l’a récemment annoncé sur Twitter, après avoir évoqué cette possibilité vers la fin de 2021. Suivant les points essentiels que vous devriez connaître à ce sujet.

Comment acheter des produits dérivés à Tesla avec des dogecoins ?

Afin d’acheter des produits et services en dogecoins sur la boutique Telsa, vous devez d’abord disposer d’un broker crypto en dogecoin. Il s’agit d’un dispositif, d’un logiciel, d’une plate-forme ou d’une application qui se charge du transfert de Dogecoin.

Lorsque le paiement en Dogecoin s’effectue, l’adresse du portefeuille Dogecoins s’affiche sur la page de paiement. Elle se présente, en effet, sous forme de code QR et de code alphanumérique. Il vous permet de vous connecter avec votre portefeuille numérique en Dogecoin pour effectuer le transfert. Il est à la charge de l’acheteur de bien, s’assurer que le transfert des Dogesoins est bel et bien correct.

Les conditions attachées à l’achat d’accessoire Telsa en Dogecoin

Récemment, la valeur du dogecoin est montée en flèche, après que les investisseurs ont fait grimper son prix. Parmi eux figure Elon Musk : il a tweeté de nombreuses fois à propos de la cryptomonnaie. En décembre, il a déclaré sur son compte Twitter que le Dogecoin encourageait les gens à dépenser leurs cryptomonnaies plutôt que de les accumuler. Il aiderait donc les développeurs de la monnaie à améliorer l’efficacité de ses transactions.

Ces dernières années, les cryptomonnaies ont gagné en popularité, et de plus en plus de personnes se tournent vers elles pour diverses activités en ligne, y compris le jeu de roulette en ligne gratuit sans inscription. Si vous êtes intéressé par cette forme de divertissement, vous pouvez trouver de nombreux sites proposant des jeux de roulette en ligne où vous pouvez utiliser des dogecoins comme moyen de paiement.

Il est à noter que les achats importants sur le site Tesla, comme les véhicules électriques de l’entreprise, nécessitent toujours de l’argent liquide.  Toutefois, les clients peuvent acheter divers accessoires de voisture Telsa en utilisant des Dogecoins. Sachez que l’incursion de Tesla dans le Dogecoin est assortie de plusieurs conditions, suivant quelques exemples.

  • Les achats effectués à l’aide de la cryptomonnaie doivent être conclus dans un certain délai affiché par un minuteur. Si un paiement n’est pas terminé dans le délai imparti, il devra être recommencé. La société a indiqué sur son site que la confirmation d’un paiement sur le réseau Dogecoin peut prendre jusqu’à six heures.
  • Les achats effectués avec la cryptomonnaie ne peuvent pas non plus être échangés ou remboursés. La société a également fait en sorte qu’il incombe à l’acheteur de s’assurer que le transfert de Dogecoin entre les portefeuilles de l’acheteur et celui de Tesla s’effectue correctement. Donc si jamais l’acheteur effectue un transfert à la mauvaise adresse, il risquerait de perdre ses pièces. L’entreprise ne remboursera pas non plus les paiements excédentaires effectués en dogecoin.

Bien qu’elles aient un sens dans le monde volatile des marchés cryptographiques, ces conditions démontrent également les raisons pour lesquelles les cryptocurrences n’ont pas réussi à décoller en tant que mécanisme de paiement de détail. Le bitcoin (BTC) a été initialement conceptualisé comme un réseau de paiement, mais un très faible pourcentage des transactions sur son réseau est lié au commerce de détail.

Michael Collins

Les commentaires sont fermés.